lundi 2 juillet 2012

méditation donnée


Mes bien chers frères et sœurs,
Nous vivons dans le monde des apparences fugitives où nous y existons avec nos sens qui peuvent nous conduire autant vers la sainteté que nous pousser parfois dans le péché.
La vie éternelle est une vie eucharistique : éternellement nous nous en nourrirons si nous avons su, dans de bonnes conditions, nous en nourrir sur terre, à nous nourrir de ce pain qui rassasie de façon durable et éternelle et qui est le Corps du Seigneur Jésus.
La religion s’adresse à tous les hommes sans distinction et pas seulement aux plus faibles. Comprenons que d’une manière ou d’une autre, la prière et les saints sacrements nous apaiseront dans nos pauvretés en nous offrant la consolation et l’espérance d’une merveilleuse vie éternelle.
Certains nous diront que la religion est une drogue, en réalité qu’ils pensent, que cette drogue est bien la société de consommation qui leur inflige toute une série de besoins artificiels et ainsi entretiennent cette dépendance en recourant aux moyens de la publicité.
Avec les avancées de la science et avec juste raison, nous prenons des médicaments qui nous maintiennent souvent en bonne santé et nous permettent de vivre plus longtemps. Comme si ce n’était pas suffisant, aujourd’hui combien parmi les hommes et les femmes, victimes de la publicité, se lancent dans des traitements pour maigrir, pour bronzer, contre le stress et pour bien d’autres choses critiquables !
Pensons que le Royaume des cieux est tout proche, non pas parce que nous approchons de la mort par notre âge ou par notre état de santé mais en réalité parce que c’est la vie éternelle qui s’approche de nous, la Vie qui se donne dans la personne du Christ Jésus. Ces cieux merveilleux que le Seigneur Dieu nous promet sont d’une réalité déjà présente.
Tournons-nous et suivons l’exemple de tous ces hommes et femmes qui au Ciel sont Saints (Saints Pierre et Paul), vivent un continuel bonheur si merveilleux, non pas parce qu’ils étaient pauvres et misérables ou parce qu’ils ont beaucoup pleuré, ou parce qu’ils étaient sensibles, mais parce qu'ils avaient un cœur de pauvre, un vrai cœur réceptif à la souffrance des autres, capable de pleurer et un cœur ouvert à ceux qui sont dans la misère. Pour cette raison-là ils ont pu faire une expérience qui a changé leur vie, l’expérience que le vrai bonheur est de se donner pour le bien de son prochain.
Oui, c’est en nous donnant que nous recevrons, c’est en pardonnant que nous serons pardonnés, c’est en mourant que nous ressusciterons à la vie éternelle. Tous les saints sont sur notre route comme des panneaux indicateurs qui nous indiquent le chemin du Ciel.
     

2 commentaires:

  1. Merci mon frère pour ce blogs, c'est un signe que tu as de l'amour pour les autres, continue dans ce sens, ciao Fredi

    RépondreSupprimer