samedi 8 juin 2013

Priere de delivrance


PRIÈRE DE DELIVRANCE DU DIABLE

Maléfices et occultisme

 

1. Introduction

 

Quand nous prions le «Notre Père», nous demandons à Dieu : «Délivre-nous du mal». Dans notre pétition, mal n'est pas une abstraction, mais désigne la personne de Satan, qui s'oppose à Dieu et qui est «le séducteur de toute la terre» (Ap.12, 9). Le diable est quelqu’un qui se croise dans le plan de Dieu et de son travail de salut dans le Christ. La victoire sur le diable est déjà acquise par le Christ. Mais nous prions afin que la famille humaine  soit libérée de Satan et de ses œuvres. Nous demandons aussi la grâce d’attendre avec persévérance la venue du Christ, qui nous libérera définitivement du Malin» (cf. Catéchisme de l’Eglise Catholique, 2850-2954).

Jésus pria dans ce sens: « Père, Je ne te prie pas de les enlever du monde, mais de les garder du Mauvais». (Jn. 17, 15).

 

Le pouvoir que Jésus a donné aux disciples, pendant sa vie publique :

 

«Ayant appelé à Lui Ses douze disciples, Jésus leur donna pouvoir sur les esprits impurs, de façon à les expulser et à guérir toute maladie et toute langueur» (Mt. 10, 1…42).

«Les 72 revinrent tout joyeux, disant: "Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom!" Il leur dit: "Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair!  Voici que Je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds […] toute la puissance de l'Ennemi" (Lc. 10, 17…20)

«Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: […] en mon nom ils chasseront les démons […] Ils s'en allèrent prêcher en tout lieu, le Seigneur agissant avec eux et confirmant la Parole par les signes qui l'accompagnaient» (Mc.16, 20).

 

2.  Expulsion du démon. Qu’est-ce qu’un exorcisme ?

 «On a affaire à un exorcisme lorsque l’Eglise demande, avec son autorité, au nom de Jésus, qu’une personne ou un objet soit protégé contre l’emprise du Malin et soustrait à son empire.

Sous sa forme simple, il est pratiqué  lors de la célébration du Baptême. 

L’exorcisme solennel, appelé grand exorcisme,  ne peut être pratiqué  que par un prêtre et avec la permission de l’évêque »  (CEC, 1673).

 

Quand on est certain qu’une personne est possédée par le démon, il faut faire toujours appel à un exorciste mandaté explicitement par l'Evêque du Diocèse où l'exorcisme s'exerce.

PRIERE DE DELIVRANCE DES MALEFICES

 

1.      Dans la Bible, Dieu interdit le recours à l’occultisme

 

 «On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi». (Deut.18, 9-12)

 «Ils avaient sacrifié leurs fils et leurs filles aux démons. Ils versaient le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles qu'ils sacrifiaient aux idoles de Canaan, et le pays fut profané de sang. […] Yahvé prit feu contre son peuple,  il eut en horreur son héritage.» (Psaume 105 (106), 34-40)

 

«L'homme ou la femme qui parmi vous sera nécromant ou devin: ils seront mis à mort, on les lapidera, leur sang retombera sur eux» Lv. 20. 27).

« Tu ne laisseras pas vivre la sorcière » (Ex. 22, 17).

®    Boy. 21,8: 22,15: «Les sorciers et les idolâtres» leur lot se trouve dans l’étang de feu.

®    Gal. 5, 20-21: Ceux qui pratiquent «l’idolâtrie et la magie» n’hériteront pas du Royaume…

 

2.      Prière pour délivrer les personnes tourmentées par le Malin ou atteintes par des maléfices diaboliques

Il y a des cas où il n'y a pas une vraie possession diabolique, mais une obsession ou des tentations sataniques, telle que la tentation au suicide ou l'évasion des lieux sacrés. La personne peut être aussi atteinte par des maléfices, qui la dérangent. Dans ces cas, on peut recourir à une prière de délivrance qui peut servir pour demander à Dieu sa propre délivrance ou d’une autre personne.

On peut suivre plus au mois ce schéma :  

 

1 - Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

 

2 - Invocation du Saint-Esprit, avec un cantique ou une prière spontanée.

 

3 - Lecture ou proclamation de la Parole de Dieu, pour évangéliser  le malade, l'inviter à la conversion et l’exhorter à la confiance en Jésus, vivant au milieu de nous et opérant à travers nous.

 

4 - Adresser une prière à Jésus, à la Vierge Marie, à l’Archange Michel, protecteur contre les forces du mal et à un ou plusieurs saints de notre dévotion. On peut prier spontanément ou comme ceci :

 

 « Seigneur, Toi seul sais ce qui se passe en notre sœur (frère). Les médecins n’en savent rien. Nous Te la portons. Viens Toi-même lui imposer les mains et dis seulement une parole pour qu’elle (qu’il) soit guérie de toutes ses maladies. Comme Tu nous as recommandé de tout demander en Ton nom, nous venons à Toi, dans la foi que Tu vas agir en sa faveur».

 

«Vierge Marie, notre Mère et Mère de Jésus, viens toi aussi au secours de notre sœur (frère) intercède pour elle (lui), afin qu’elle (que lui) soit délivré de toux les maux qui la (le) dérangent.

 

«Archange saint Michel, soutenez-nous dans cette lutte, soyez notre défenseur contre les maléfices et les pièges du diable. Demandez à Dieu qu’Il règne sur (elle) lui. Prince des milices célestes, avec la divine puissance précipitez en enfer Satan et tous les esprits malignes qui vagabondent dans le monde pour la destruction des âmes».

«Les saints apôtres S. Pierre et S. Paul (ou quelque autre sain de notre dévotion) venez vous aussi au secours de cette personne tourmenté par les puissances du mal intercédez pour elle, afin qu’elle soit complètement et définitivement délivré de tous les maux qui la dérangent.»

 

Il est aussi souhaitable de prier le :

Je crois en Dieu le Père…..

Notre Père, qui es au cieux…

Je vous salue Marie… 

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit….

 

En suite on fait une prière de délivrance spontanée. On peut aussi faire usage d’une des prières suivantes, qui n’ont pas l’approbation ecclésiastique.

Mais, si la personne vive en péché mortel et s’il y a la possibilité, d’abord elle doit se confesser pour que son péché ne soit pas un empêchement à sa délivrance.

Exemple de prière d’autorité pour une seule personne :

 

Au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, notre Roi et Rédempteur, par les mérites et l'intercession de l’Immaculée Conception, de l’Archange Michel et des saints Apôtres, nous commandons à toutes les forces du mal, à toute espèce de secte ou légion diabolique, à toute espèce de maléfice, de sorcellerie, de magie, de spiritisme, ou à toute autre espèce d’occultisme, qui veut déranger ce frère (cette sœur) : sortez immédiatement de lui (d’elle) et allez vous prosterner immédiatement au pied la Croix du Christ, pour que son sang rédempteur vous extermine pour toujours. Nous vous imposons, au nom de Jésus, de ne plus déranger cette personne.  

 

Exemple d’intercession pour une seul personne :

 

 «Père, ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal». Délivre-nous de tous les maux et de toutes les perturbations du diable. Par la mort et la résurrection de Jésus Christ, votre Fils bien-aimé, Vous nous aviez libérés de la puissance des ténèbres et de la mort et vous nous aviez transférés dans votre Royaume de la lumière et de sainteté. Maintenant libérez notre frère (notre soeur) (prononcez son nom) du domaine et connexion avec Satan et ses anges. Libérez-le (la) de toutes les forces du mal, écrasez-les, détruisez-les, pour qu’il (qu’elle) soit bien et vive selon votre volonté. Libérez-le (la) de tous les maléfices, de la magie, des messes noires, de la sorcellerie, des sortilèges, des malédictions, du mouvais regard, des rites sataniques, des cultes sataniques, des consécrations à Satan.

Détruisez tous les liens avec Satan et avec toutes les personnes liées à Satan, vivantes ou mortes. Libérez-le (la) de toute infestation diabolique ou possession diabolique, de toute obsession diabolique et de tout ce qui est péché ou conséquence du péché.

Détruisez tous ces maux en enfer, pour ne plus jamais tourmenter cette personne ni aucune autre créature dans le monde.

Dieu, le Père Tout-Puissant, nous vous demandons au nom de Jésus Christ notre Sauveur et par intercession de la Vierge Immaculée : ordonnez à tous les esprits impurs et à toutes les présences qui tourmentent cette personne de la laisser immédiatement et définitivement et d’aller à l'enfer éternel, liés par les Archanges Michel, Gabriel et Raphael et par les Anges Gardiens ; écrasez-les sous le talon de la Sainte Vierge Marie, notre Mère Immaculée.

Vous avez créé l’homme et la femme à votre image et ressemblance, dans la sainteté et la justice. Après le péché, vous ne les avez pas abandonnés mais, avec sage providence, vous avez promu leur salut par le mystère de l'incarnation, passion, mort et résurrection de votre Fils très aimé. Maintenant nous vous supplions : sauvez votre serviteur (votre servante),  libérez-le (la) du mal et de l'esclavage de l'ennemi.

Éloignez de lui (d’elle) l’esprit de mensonge, de superbe, de luxure, de cupidité, de colère, de jalousie, de paresse et gourmandise, et tous les types de maux.

Ouvrez son cœur pour comprendre votre Évangile afin qu’il (qu’elle) vive toujours comme un enfant de la lumière ; qu’il (qu’elle) témoigne la vérité et pratique des œuvres de charité selon vos commandements.   

Avec le souffle de votre bouche, expulsez, Seigneur, les esprits malins, ordonnez qu’ils s’éloignent, car votre royaume est arrivé.

Par notre Seigneur Jésus Christ, votre Fils, qui est  Dieu avec  vous dans l’unité de l'Esprit Saint, pour les siècles des siècles».  R. Amen.

 

5 - Après la prière de guérison ou de délivrance, il faut  accompagner le malade. Le  ministère de délivrance et de guérison peut être exercé sur la même personne plusieurs  fois, jusqu'à la libération complète. Autrement, «l'état final de cet homme devient pire que le premier» (Mt. 12, 43-45).

 

6 - A la fin il faut toujours faire une prière de louange et d’action de grâce.

Prières de délivrance collective

 

1 – Prière d’intercession collective

 

«Père, ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal». Délivre-nous de tous les maux et de toutes les perturbations du diable.

Par la mort et la résurrection de Jésus Christ, ton Fils bien-aimé, Tu nous as libérés de la puissance des ténèbres et de la mort et Tu nous as transférés dans ton Royaume de lumière et sainteté.

Maintenant, délivre nos sœurs et frères ici présents du domaine et connexion avec Satan et ses anges et de toutes les forces du mal, pour qu’ils se portent bien et vivent selon ta volonté. Libère-les de tous les maléfices, de la magie, des messes noires, de la sorcellerie, des sortilèges, des malédictions, du mouvais regard, des rites sataniques, des cultes sataniques, des consécrations à Satan.

Détruis tous les liens avec Satan et avec toutes les personnes liées à Satan, vivantes ou mortes. Libère-les de toute infestation et possession diabolique, de toute obsession diabolique et de tout ce qui est péché ou conséquence du péché.

Jette tous ces maux à l’enfer, pour ne plus jamais tourmenter ces personnes ni aucune autre créature dans le monde.

Dieu, Père Tout-Puissant, nous Te demandons au nom de Jésus Christ notre Sauveur et par intercession de la Vierge Immaculée : ordonne à tous les esprits impurs et à toutes les présences qui tourmentent ces personnes de les laisser immédiatement et définitivement et d’aller à l'enfer éternel, liés par les Archanges Michel, Gabriel et Raphael et par les Anges Gardiens ; écrase-les sous le talon de la Sainte Vierge Marie, notre Mère Immaculée.

Tu as créé l’homme et la femme à ton image et ressemblance, dans la sainteté et la justice. Après le péché, Tu ne les as pas abandonnés mais, avec sage providence, Tu as promu leur salut par le mystère de l'incarnation, passion, mort et résurrection de ton  Fils très aimé.

Maintenant, nous te supplions : sauve tes filles et tes fils ici présents, délivre-les du mal et de l'esclavage de l'ennemi.

Éloigne d’eux l’esprit de mensonge, de superbe, de luxure, de cupidité, de colère, de jalousie, de haine, de paresse et gourmandise, de tous les malentendus, et tous les types de maux.

Ouvre leurs cœurs pour comprendre ton Évangile afin qu’ils vivent toujours comme enfants de la lumière ; qu’ils témoignent de la vérité et pratiquent des œuvres de charité selon tes commandements.   

Avec le souffle de ta bouche, expulse, Seigneur, les esprits malins, ordonne qu’ils s’éloignent, car ton royaume est arrivé.

Par notre Seigneur Jésus Christ, votre Fils, qui est  Dieu avec  vous dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles».  R. Amen.

 

 

 

2 – Prière d’autorité sur le démon

 

Au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, notre Roi et Rédempteur, par l'intercession et les mérites de l’Immaculée Conception, de l’Archange Michel et des saints Apôtres, nous commandons à toutes les forces du mal, à toute espèce de secte ou légion diabolique et à toutes les présences, qui veulent déranger ces frères et sœurs : sortez immédiatement d’eux et allez vous prosterner immédiatement au pied de la Croix du Christ, pour que son sang rédempteur vous extermine pour toujours. Nous vous imposons, au nom de Jésus, de ne plus déranger ces personnes.

 

3 – Prière d’autorité sur les maléfices

 

Au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, notre Roi et Rédempteur, par l'intercession et les mérites de l’Immaculée Conception, de l’Archange Michel et des saints Apôtres, nous commandons à toutes les forces du mal, à toute espèce d’occultisme, de maléfices, de sorcellerie, de magie, de spiritisme, de sortilèges, des malédictions, du mouvais regard, des rites sataniques, des cultes sataniques, des consécrations à Satan, qui veulent déranger ces frères et sœurs : sortez immédiatement d’eux et allez vous prosterner immédiatement au pied la Croix du Christ, pour que son sang rédempteur vous extermine pour toujours. Nous vous imposons, au nom de Jésus, de ne plus déranger ces personnes.

 

4 - Pour la délivrance personnelle du démon

 

Au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, notre Roi et Rédempteur, par les mérites et l'intercession de l’Immaculée Conception, des Archanges Michel, Gabriel et Raphael et des saints Apôtres, je commande à toutes les forces du mal, à toute espèce de secte ou légion diabolique, à toute espèce de maléfice, de sorcellerie, de magie, de spiritisme, ou à toute autre espèce d’occultisme, qui me dérangent: sortez immédiatement et allez vous prosterner au pied la Croix du Christ, pour que son sang rédempteur vous extermine pour toujours. Je vous impose, au nom de Jésus, de ne plus me déranger.  

 

5 - Délivrance personnelle sur les maléfices

 

Au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, notre Roi et Rédempteur, par l'intercession et les mérites de l’Immaculée Conception, de l’Archange Michel et des saints Apôtres, je commande à toutes les forces du mal, à toute espèce d’occultisme, de maléfices, de sorcellerie, de magie, de spiritisme, de sortilèges, des malédictions, du mouvais regard, des rites sataniques, des cultes sataniques, des consécrations à Satan, qui quelqu’un  a fait contre moi et veulent me déranger: sortez immédiatement et allez vous prosterner au pied la Croix du Christ, pour que son sang rédempteur vous extermine pour toujours. Je vous impose, au nom de Jésus, de ne plus me déranger.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire