vendredi 5 octobre 2012


« bien chers frères et sœurs, 
 
Pensons qu’un jour, si ce n’est déjà fait, que le Seigneur Jésus s’adresse personnellement à nous, soit par un signe, par une rencontre inopinée et même par un évènement douloureux. Cela au moment où nous ne nous y attendons pas.
 
 
Soyons certains qu’assumer un service spécifique au sein de l’Eglise est un cadeau du Ciel. Nous recevrons des grâces mais également nous aurons encore bien plus à donner de notre personne. nous aurons à faire acte de bonne volonté en étant courageux et constant. Nous ne serons pas toujours compris, nous serons même rejeté, combattu, jalousé et aussi nous aurons  nous couper de certains de nos parents et amis. Tout comme le Seigneur-Jésus, nous subirons des désagréments et serons même trahis.
 
 
  Notre engagement est une affaire personnelle: c’est l’éclatement de tout notre amour pour le Seigneur. Avant de nous engager dans un service, nous avons à marquer de la prudence, à approfondir cette nouvelle route qui peut changer notre manière de vivre. Il est bon que nous demandions conseil à une personne de confiance. Et encore mieux, et c’est bien préférable, parlons-en à notre directeur spirituel ou si nous en sommes dépourvu à un prêtre, c’est la vraie et seule solution.
 
 
Nous sommes ainsi appelés à obéir au Seigneur Jésus, qui Lui-même a obéi au Père, cela d’une manière totale et à remettre toute notre être entre Ses mains. Cela dans toute l’obéissance comme Il l’a fait Lui-même, c’est-à-dire à travers la souffrance. Méditons bien ces conseils et vivons en plénitude notre vie de chrétien.
Dieu veut toujours rendre les hommes heureux et les sauver puisqu'ils sont pécheurs. Il tient à les appeler à son service. La Bible utilise les termes impératifs des verbes d'action comme travailler, accomplir, veiller, prier, témoigner, consoler, etc. En notre qualité de chrétien, nous sommes des ouvriers, mais des ouvriers que Dieu équipe pour un service d’amour à réaliser. Dans ce service d’amour et de sauvetage chacun de nous, en tant que pierre vivante de l'Eglise, nous avons à y apporter une part non négligeable.
 
   Tous les dons ont leur importance, ils sont complémentaires et effectivement, ils doivent être mis au service des autres pour l'édification harmonieuse du corps du Christ. Il est donc de la responsabilité de chacun, de reconnaître loyalement le ou les dons reçus du Seigneur et de les exercer pour l'utilité et l'élévation de notre prochain et cela avec modestie.
 
 
Avec toute notre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
 
Jean Nestor , votre messager d’Espérance »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire